Application mobile pour l’entraînement HIIT
Année
2022
Le client
La Faculté de musique de l’Université Laval explore l’effet des compositions musicales sur la motivation pendant les séances d’entraînement HIIT, cherchant à mesurer l’impact de la musique sur l’engagement des participants.
Le problème
Afin de diffuser leurs compositions et de recueillir des données sur la motivation des utilisateurs, l’équipe de recherche souhaitait remplacer la diffusion par YouTube par une application Web plus sophistiquée, permettant une interaction directe et la collecte de données précises sur l’expérience des utilisateurs.
La solution
Le CIMMI a conçu une application mobile qui facilite la participation des utilisateurs à des séances d’entraînement musicales, incluant des questionnaires pré et post-séance pour évaluer la motivation. L’application recueille également des données biométriques, comme le rythme cardiaque et l’accélération des mouvements, lors des entraînements. Ces informations aideront à identifier les éléments musicaux qui maximisent l’engagement et la motivation pendant l’exercice HIIT.