Jeux sérieux pour aînés – Racines numériques
Année
2025
Le client
Le Centre collégial d’expertise en gérontologie est un centre de recherche interdisciplinaire reconnu au Québec, au Canada et à l’international.
Le problème
Le CCEG souhaitait mettre en place un jeu sérieux ayant pour objectif le développement de la compétence numérique chez les personnes aînées. Ce projet couvre la conception, l’implantation et l’évaluation d’un jeux sérieux qui favorise un vieillissement actif de la population québécoise.
La solution
Ce projet développé en collaboration entre le CCEG, le LICS et le CIMMI a permis d’identifier les pratiques d’utilisation du numérique sécuritaires, responsables et éthiques pour les personnes aînées . Le jeu sérieux – Racines Numériques – a été conçu et développé pour transmettre celles-ci.