Imagerie numérique appliquée

L’accès à l’information visuelle telle que les images ou les vidéos connaît une explosion sans précédent grâce aux avancées technologiques liées aux caméras numériques.

L’abondance de cette information visuelle, couplée à la puissance croissante des processeurs, a permis de faire émerger de nouvelles applications de l’imagerie numérique appliquée et de consolider celles qui sont plus traditionnelles. Ces applications se multiplient chaque jour, enregistrant du même coup une des plus fortes croissances dans le domaine des nouvelles technologies.

Toutefois, la disponibilité de ces images numériques nécessite la mise en œuvre de stratégies efficaces pour en exploiter tout le potentiel. C’est dans cette optique que le CIMMI peut être votre allié pour mener à bien des projets d’innovation technologique grâce à l’expertise multidisciplinaire de son équipe dans le domaine de l’imagerie numérique appliquée et de la vision numérique.

Expertise

L’axe Imagerie numérique appliquée du CIMMI offre une expertise dans le traitement et l'analyse d’images dans de nombreux domaines d’applications, entre autres:

  • Traitement d’images 2D et 3D
  • Détection, reconnaissance et suivi d’objets, en environnements contrôlés ou non
  • Positionnement 3D par marqueurs
  • Réalité virtuelle et augmentée sur PC (Windows) et plates-formes mobiles (iOS, Android)
  • Interfaces interactives (Kinect, LeapMotion, Oculus Rift)
  • Biométrie

L’équipe du CIMMI possède l’expertise dans l’analyse d’images de différents types, pouvant provenir de différentes sources (niveau de gris, couleur, infrarouge, multi-spectrale ou une fusion de ces images, nuages de points, formats 3D).

Système de soudure et tracking Image sonar Empress