Offre d’emploi – Poste de directeur du développement des affaires – Recherche appliquée

Le Centre en imagerie numérique et médias interactifs (CIMMI) est un Centre de transfert de technologie en pleine croissance et nous sommes à la recherche d’un responsable du développement des affaires pour ses activités de recherche appliquée et aide technique.
Le CIMMI développe des solutions innovantes dans les domaines suivants : réalité augmentée (RA) et virtuelle (RV), apprentissage profond et intelligence artificielle (IA), reconstruction 3D, analyse et traitement d’images 2D/3D et de séquences vidéo, le contrôle de la qualité en imagerie médicale, les arts de la scène et les médias interactifs.

Description du poste

Le\la responsable du développement des affaires aura comme mandat de promouvoir les services du CIMMI auprès des secteurs de recherche et développement (R&D) et industriel. Il\elle sera en contact avec les responsables de projets et collaborera avec l’équipe de développement interne. Il\elle s’impliquera dans les différents réseaux d’affaires et dans les activités de représentation (colloques, séminaires) afin de créer des partenariats et de favoriser des relations d’affaires étroites. Il\elle effectuera une veille stratégique périodique et analysera les tendances du marché des affaires. Il\elle élaborera les offres de services et négociera des contrats. Il\elle sera également appelé(e) à assurer le suivi de la satisfaction de la clientèle, préparer des études de cas avec les clients et diffuser l’actualité du CIMMI sur le site web et les réseaux sociaux. Il\elle rendra compte à la direction du déroulement des activités et utilisera un système de gestion de la relation client (CRM).
Enfin le\la responsable du développement des affaires devra rester bien informé(e) des différents modes de financement (subventions, programmes gouvernementaux) des activités de recherche appliquée adéquats pour les clients du CIMMI.

Compétences requises

Baccalauréat en sciences ou génie ou autre spécialité pertinente.
Maîtrise, un atout.
5 années d’expérience en développement des affaires liées au domaine de la recherche.
Bonne maîtrise des communications orales et écrites (français et anglais).

Compétences complémentaires

Connaissance de l’écosystème de l’innovation (financement, subventions), un atout.
Entregent et autonomie.
Capacité à travailler en équipe.
Excellentes habiletés relationnelles.
Connaissance du milieu des affaires et des organisations.
Sens des affaires et aptitudes pour le développement des affaires.

Conditions de travail

Poste permanent. Semaine de travail de 35 heures, horaire flexible, horaire d’été, assurance collective complète, équipe multidisciplinaire dynamique, vignette de stationnement flottant payé par l’employeur ou l’équivalent en transport en commun, accès gratuit aux infrastructures sportives du Cégep de Sainte-Foy, nouveau pavillon de la recherche située dans un environnement accessible en transport en commun et près de l’Université Laval

Entrée en fonction

1er juin 2022

Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation, en faisant référence à cette offre, à l’attention de M. Michel R Bouchard (mrbouchard@cimmi.ca).
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez envers notre organisation. Veuillez toutefois noter que seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.