Offre d’emploi – Poste en intelligence artificielle/science des données

DÉVELOPPEUR(E) SPÉCIALISTE EN INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET SCIENCE DES DONNÉES

Description de l’entreprise

Le Centre en imagerie numérique et médias interactifs (CIMMI) est un Centre de transfert de technologie en pleine croissance et nous sommes à la recherche d’un ou d’une spécialiste en intelligence artificielle (IA) et la science des données pour ses activités de recherche appliquée. Le CIMMI développe des solutions innovantes pour la PME et nos partenaires dans les domaines suivants : réalité augmentée (RA) et virtuelle (RV), apprentissage profond et intelligence artificielle (IA), reconstruction 3D, analyse et traitement d’images 2D/3D, le contrôle de la qualité en imagerie médicale et les médias interactifs.

Description du poste

Le CIMMI souhaite ajouter une ressource en intelligence artificielle (IA)/science des données à son équipe de chercheurs et de développeurs de logiciels. À titre de spécialiste IA et de la science des données, vous réaliserez des projets dans les secteurs d’activités du centre et vous bénéficierez d’un appui solide des membres de l’équipe de développement. Vous aurez également à rencontrer des clients afin de bien cerner ses besoins et de bien communiquer ces besoins au reste de l’équipe. Vous adorez établir des tendances dans des données complexes en utilisant des techniques d’analyse statistiques avancées, d’apprentissage automatique ou semi-automatique et d’apprentissage profond, cet emploi est pour vous! La personne sélectionnée sera intégrée dans une structure matricielle multi projets. La créativité et l’autonomie sont des qualités essentielles pour le poste.

Compétences requises

  1. Maîtrise ou doctorat, en génie, informatique, génie logiciel ou une autre spécialité pertinente.
  2. Un minimum de 3 années d’expérience dans l’implémentation et le déploiement de solutions utilisant l’apprentissage automatique et l’apprentissage profond.
  3. Excellente connaissance de la théorie de l’apprentissage automatique.
  4. Maîtrise des méthodes de modélisation statistiques et des librairies et outils tels que Pytorch, Tensorflow, Scikit-learn.
  5. Expérience pratique des bases de données (ex. SQL, MongoDB) et langages de manipulation de données (ex. : Python, Matlab, R)
  6. Développement multi-plate-forme Linux et Windows.
  7. Bonne maîtrise des communications orales et écrites (français et anglais).

Compétences complémentaires souhaitées (atouts)

  1. Connaissance des méthodes d’apprentissage automatique semi-supervisé ou de l’apprentissage par renforcement.
  2. Connaissance des langages C++ et C#.

Conditions de travail : Poste permanent. Accès à des ressources de calcul dernier cri. Semaine de travail de 35 heures, maintenez un équilibre et une qualité de vie entre le travail et la famille avec un horaire flexible, horaire d’été (vendredi PM libre), assurance collective complète incluant les soins dentaires, vignette de stationnement flottante payée par l’employeur ou l’équivalent en transport en commun, abonnement aux infrastructures sportives du Cégep de Sainte-Foy payé par l’employeur, équipe multidisciplinaire dynamique et nouveau pavillon de la recherche située dans un environnement accessible en transport en commun et près du Cégep et de l’Université Laval. N’attends plus !

Expérience : 3-7 ans.

Entrée en fonction : Aussitôt que possible.

Faites parvenir votre curriculum vitae, en faisant référence à cette offre à l’attention de Michel R. Bouchard (mrbouchard@cimmi.ca).