Offre d’emploi – Poste de développeur logiciel et web

DÉVELOPPEUR(E) SPÉCIALISTE DÉVELOPPEMENT D’ARCHITECTURE INFONUAGIQUE, WEB ET MOBILE

Description de l’entreprise

Le Centre en imagerie numérique et médias interactifs (CIMMI) est un Centre de transfert de technologie en pleine croissance et nous sommes à la recherche d’un ou d’une spécialiste architecture et développement de systèmes web et infonuagique. Le CIMMI développe des solutions innovantes pour la PME et nos partenaires dans les domaines suivants : réalité augmentée (RA) et virtuelle (RV), apprentissage profond et intelligence artificielle (IA), reconstruction 3D, analyse et traitement d’images 2D/3D, le contrôle de la qualité en imagerie médicale et les médias interactifs.

Description du poste

Le CIMMI est à la recherche de développeur logiciel Full-Stack spécialisé dans les systèmes infonuagiques et le développement d’application web et mobiles pour son équipe de Québec. Si vous aimez les défis, les tâches variées, et que l’idée de démarrer un nouveau projet vous stimule, postulez dès maintenant afin de joindre notre équipe. Vous serez un joueur actif au sein d’une équipe agile et grandement motivée à affronter les défis reliés aux dernières tendances de l’industrie dans le but de livrer de la valeur pour nos clients.

En tant que membre du CIMMI, vous serez responsable du développement d’applications web, mobiles, sur infonuagique ou « on-premise ». Les domaines d’applications sont très variés passant des systèmes de réalité augmentée à l’implantation de solution d’intelligence artificielle.

Compétences requises

  1. Technique, Baccalauréat ou Maîtrise en génie, informatique, génie logiciel ou une autre spécialité pertinente.
  2. Un minimum de 2 années d’expérience dans l’implémentation et le déploiement de solutions Full Stack.
  3. Bonnes connaissances de la programmation Web et d’interfaces utilisateur basées sur Javascript/HTML5, React.js, Angular, etc.
  4. Connaissances des langages backend Python, C#, et Javascript
  5. Connaissances de la programmation des bases de données (SQL, MongoDB etc.)
  6. Expérience avec les plateformes infonuagique (Azure, AWS, Google Cloud, etc.)
  7. Bonnes connaissances de l’intégration et du déploiement continu (Git et Bitbucket)
  8. Expérience avec les concepts de base en matière de développement de logiciels (gestion de versions, tests unitaires, etc.)
  9. Capacité à mener plusieurs projets simultanément avec des échéanciers serrés.
  10. Bonne maîtrise des communications orales et écrites (français et anglais).

Compétences souhaitées (atouts)

  1. Expérience avec les conteneurs et engins d’orchestration (Docker, Kubernetes)
  2. Expérience avec les microservices, les architectures distribuées, les paradigmes asynchrones
  3. Connaissances en cybersécurité et des bonnes pratiques au niveau du développement sécuritaire d’applications
  4. Expérience avec les systèmes d’exploitation Linux ou UNIX/BSD
  5. Expérience avec l’intégration d’équipements ou des plateformes IoT

Conditions de travail : Poste permanent. Semaine de travail de 35 heures, horaire flexible, horaire d’été, assurance collective complète, vignette de stationnement flottant payé par l’employeur ou l’équivalent en
transport en commun, escompte pour accéder aux infrastructures sportives du Cégep de Sainte-Foy, équipe multidisciplinaire dynamique et nouveau pavillon de la recherche située dans un environnement accessible en transport en commun et près du Cégep et de l’Université Laval.

Expérience : 2-5 ans.

Entrée en fonction : Maintenant.

Faites parvenir votre curriculum vitae, en faisant référence à cette offre à l’attention de Michel R. Bouchard (mrbouchard@cimmi.ca).