Candidats recherchés: nouveau poste de développeur(e) logiciel en applications 3D

Description du poste

Le (la) candidat(e) sélectionné(e) sera intégré(e) dans une structure matricielle multi-projets dans les domaines de l’imagerie numérique appliquée, tels que la réalité augmentée et virtuelle, la modélisation et la visualisation 3D. La créativité et l’autonomie sont des qualités essentielles pour le poste.

Au nombre des responsabilités, le ou la candidat(e) retenu(e) jouera un rôle essentiel dans la conception et le développement d’applications logicielles et de systèmes de vision opérant sur différents types de plateformes (Windows 10 (Hololens), iOS, Android, Linux (Raspberry PI) et autres systèmes Windows (PC)). Il (elle) sera impliqué(e) notamment dans la programmation d’applications pour des équipements de visualisation et dispositifs d’interaction (Kinect, LeapMotion), développement d’applications en réalité virtuelle et augmentée (HTC Vive, HoloLens, Oculus Rift et autres). De plus, le (la) candidat(e) sera responsable de la gestion et de l’opération de certains équipements en imagerie numérique afin de contribuer à leur promotion auprès des entreprises.

Compétences requises

  1. DEC ou B.Sc., informatique ou génie logiciel.
  2. Programmation en C++, C# (.Net) avec Visual Studio.
  3. Connaissance de logiciels 3D (Unity et/ou Unreal Engine).
  4. Expérience en modélisation 3D (Maya, Blender, etc).
  5. Bonne maîtrise des communications orales et écrites (français et anglais).
  6. Capacité à mener plusieurs tâches simultanément avec des échéanciers serrés.

Compétences complémentaires souhaitées (atouts)

  1. Expérience de développement sur plateformes mobiles (iOS, Android).
  2. Connaissance des librairies OpenCV, CGAL, PCL. CMake (générateur de projets C++), CUDA et/ou OpenCL (programmation GPU).
  3. Programmation de shaders dans Unity.
  4. Connaissance de Linux.

Conditions de travail : Salaire et avantages sociaux compétitifs.

Expérience requise : 3-5 ans.

Entrée en fonction : Aussitôt que possible.

Faites parvenir votre curriculum vitae, en faisant référence à cette offre, avant le 14 juillet 2017, à l’attention de Michel R. Bouchard (mrbouchard@cimmi.qc.ca).